La place du Festival de Film International de Busan (Busan International Film Festival en anglais, d'où l’acronyme BIFF) est un espace dédié au film à Busan.
A l’origine le quartier du film moderne de Busan n’était pas beaucoup plus qu’une paire de cinémas construit après la libération de la Corée, il y a plus d’un siècle. Après une série de rénovations majeur pour le premier Festival de Film International de Busan en 1966, la rue fait désormais 428 mètres de longueurs en partant du Théâtre Buyeong à Nampo-Dong jusqu’au pont à Chugmy-Dong. Cette rue est divisée en deux, la “Star Street” et la “Festival Street”.
C’est à Nampodong que la “Place BIFF” est installée. Nampodong est un des centre-villes de Busan et est assez spacieux pour accueillir une centaine de personnes à la fois. Lors du BIFF de 2014, une scène avait été construite au coeur de la “Place BIFF” pour que des fans puissent rencontrer des réalisateurs de films et des acteurs/actrices. Néanmoins, cette place est particulièrement intéressante pour les amateurs de films car il contient une salle de cinéma qui avait été créé pour la première fois à Busan en 1934. La salle de cinéma n’a pas été remodelée pour apparaître plus moderne, on peut donc regarder de nouveaux films dans la plus vieille des salles de cinéma. Beaucoup de gens trouvent un telle histoire du lieu fascinante !
Lors du festival, on peut voir des empreintes de mains de célébrités du cinéma et Ningott Jeomdeung (lampions de fleurs des neiges).
Récemment, la place est devenue un espace plus complexe avec non seulement des salles de cinéma mais aussi des boutiques et des équipements de loisirs, attirant des visiteurs plus jeune et des touristes.
On peut y trouver des chaînes de salles de cinéma comme Megabox, CGV et Lotte Cinema. Tout les films étranger montré en Corée sont en général en VO avec des sous-titre Coréens.